Mercredi 3 mars 2021 - 20:10

Breaking news

Assemblée nationale: Christophe Mboso rassuré du soutien du Parlement chinois
Photo d'illustration/droits tiers

Le Président de l'Assemblée nationale  Christophe Mboso N'Kodia a reçu ce mercredi 3 mars 2021 l'ambassadeur de Chine en RDC, M. Zhu Jing. Leur entretien a tourné autour du message de félicitations du président du Parlement chinois à son homologue congolais pour sa brillante élection à la tête de cette institution. 

Ce message exprime aussi  les vœux de consolidation des relations entre les institutions des deux pays.

"l'Assemblée nationale chinoise félicite le Président Mboso Nkodia de son élection à la tête de l'Assemblée nationale et se félicite aussi de l'installation du nouveau bureau définitif. Les échanges de la coopération entre le parlement Chinois et congolais constituent un des piliers du partenariat sino-congolais donc la Chine est prête à renforcer les échanges et la coopération entre les deux parlements pour construire ensemble, faire partager l'expérience et le savoir faire sur la gouvernance dans la gestion des affaires étatiques sur le plan législatif aussi sur le plan de promouvoir la coopération entre humains",a-t-il déclaré devant la presse après échange avec le Président de l'Assemblée nationale.

Le diplomate chinois a rappelé devant la presse une longue tradition de coopération entre la République démocratique du Congo et la République populaire de Chine dans plusieurs domaines. Il a promis sa disponibilité à poursuivre cet élan.

M. Zhu Jing , l'ambassadeur de Chine en poste à Kinshasa depuis 2019, s'est dit très satisfait de la réponse de l'honorable président, Christophe Mboso N'Kodia,  et s'est félicité de cet échange qualifié de  riche et fructueux.

"Il existe de très bonnes relations entre le parlement Chinois et le parlement Congolais. Nous encourageons les parlementaires de nos deux pays à faire davantage ensemble pour promouvoir, soutenir la coopération entre les États. Le Président est très reconnaissant du message des félicitations de son homologue Chinois, il est aussi prêt pour le renforcement des échanges des liens entre les deux parlements (chinois et congolais) donc nous sommes d'accord pour travailler ensemble pour plus des conditions favorables, plus d'opportunités pour favoriser les contacts entre les deux parlements"a-t-il conclu.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une