Formation du gouvernement Sama Lukonde: les consultations sont terminées
ACTUALITE.CD

Lancées depuis lundi 22 février, les consultations des forces politiques et sociales en vue de la formation prochaine du gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation ont pris fin ce lundi 01 mars 2021. C'est Marcel Mubenga, responsable de la communication de Sama Lukonde qui l'a fait savoir à la presse présente à l'immeuble du gouvernement.

Pendant 7 jours, le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a consulté plus de 40 délégations de divers secteurs de la vie nationale.

Acteurs politiques, opérateurs économiques, organisations socio-professionnelles et membres de la société civile tous ont défilé à l'immeuble du gouvernement.

Ces consultations politiques ont permis au successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba d'avoir un aperçu général de différentes forces en présence en vue de la formation de son gouvernement. Ces échanges ont égaillent permis de récolté les suggestions/propositions en vue d'enrichir son programme de gouvernement qu'il défendra devant la représentation nationale lors de la session parlementaire de Mars.

Sama Lukonde Kyenge a été nommé Premier Ministre à la suite de la rupture de la coalition FCC-CACH. Il va piloter le tout premier gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une