Kin-Bopeto : le rappel à l'ordre de Gentiny Ngobila aux 24 bourgmestres

Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le Gouverneur Gentiny Ngobila a rappelé tous les bourgmestres de 24 communes qui composent la ville province de Kinshasa sur le suivi et la réalisation des travaux de l'opération d'assainissement Kinshasa Bopeto.

Au cours d'un entretien ce lundi 1 mars 2021, le numéro Un de la ville a insisté que tout celui qui ne va pas adhéré à sa vision en rendant propre sa commune sera sanctionné.

Illustration

Après cette rencontre avec les bourgmestres, le gouverneur de la ville a aussi échangé avec les chefs des divisions urbaines de Kinshasa. Il s'agissait pour lui de vérifier l'authenticité d'un communiqué invitant les fonctionnaires des services publics de la ville de Kinshasa à observer un mouvement de grève ce mercredi 03 mars 2021. A la grande surprise de l'autorité urbaine, tous les chefs des divisions urbaines ont dit n'avoir pas pris connaissance de ce document.

L'occasion faisant le larron, le gouverneur Ngobila a rappelé à ses interlocuteurs que la ville paye systématiquement et régulièrement la prime des fonctionnaires. Il a aussi signifié que les fonctionnaires de la ville sont payés avant les membres de son cabinet. Pour le gouverneur de la ville, son gouvernement devrait plutôt mériter des éloges non seulement pour avoir régularisé la paie de la prime mais aussi pour avoir épuré les 36 mois d'arriérés hérités de son prédécesseur.