Kasaï Oriental: un agent de la division provinciale de l'éducation abattu à Mbuji-Mayi

Ph/actualite.cd

Des hommes armés non autrement identifiés ont abattu, dans la soirée du mardi 23 février ,un argent de la Division provinciale de l'éducation (Proved) du Kasaï Orientalà Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province. L'incident a eu lieu dans la commune de la Kanshi près du bureau du Groupe Mobile d'Intervention de la police (GMI).

Il s'agit de Monsieur Bertin Mukadi, fonctionnaire du Proved mis à la disposition de Enabel (Programme gouvernemental RDC-Belgique).

Ce cas de meurtre s'ajoute à celui d'un choffeur d'un taxi-moto dans la nuit du 22 au 23 février toujours dans la commune de la Kanshi dont le ministre provincial de l'Intérieur, Lazare Tshipinda, a annoncé l'ouverture d'une enquête.

Il y a quelques jours, le maire de Mbuji-Mayi, Louis d'Or Ntumba  alertait la population sur la présence d'un groupe d'hommes armés et non autrement identifiés qui s'illustrent dans le kidnapping des enfants et cible les chauffeurs taxi-moto pour réclamer des rançons. C'est le cas d'un étudiant dont la famille avait versé une somme de 500$.

Marie Jeanne Molly Mupela, à Mbuji-Mayi