Nord-Ubangi : 25 détenus de la prison centrale de Gbadolite souffrant de la varicelle isolés dans un pavillon 
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

A la prison centrale de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, 25 détenus sont atteints de la varicelle, maladie contagieuse caractérisée par des éruptions cutanées. C’est ce qu’affirment les personnels soignants qui ont fait une descente sur le terrain la semaine dernière sur ordre du médecin chef de zone de Gbadolite.

« Vu la nécessité du fait, nous avons posé de diagnostic et nous sommes arrivés à nous faire l'idée de la varicelle qui a attaqué les 25 des 106 prisonniers et nous avons jugé bon de les isoler dans un autre pavillon pour briser la chaîne de transmission chez les autres qui ne l'ont pas encore contractée », précise l'équipe médicale. 

Et de poursuivre : « Pour l’heure, les premières urgences en leur faveur sont enclenchées en attendant les résultats élaborés et soumis à la hiérarchie pour une meilleure prise en charge médicale ».

La descente d’une équipe médicale dans la maison carcérale de Gbadolite fait suite à l’alerte des autorités pénitentiaires de cette prison qui disaient avoir remarqué les éruptions sur les peaux de quelques détenus.

Didier Dutimo, à Gbadolite

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une