Un comité de crise, présidé par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi s'est réuni ce Lundi 22 février 2021 à la cité de l'UA afin d'examiner le rapport du gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu KASIVITA suite à l'assassinat de l'ambassadeur de l'Italie en République démocratique du Congo . Il a été décidé notamment de l'envoi d'une équipe de la Présidence de la République à Goma afin d'accompagner les enquêtes sur l'attaque meurtrière.
"l'envoi d'une équipe de la Présidence à Goma, ce Mardi, en vue d'accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au chef de l'État, un émissaire du Président de la République va se rendre demain mardi 23 février 2021, pour apporter la lettre personnelle au Président du Conseil Italien" rapporte la presse présidentielle.
Dans un message publié sur le compte Twitter de la présidence de la République, Félix Tshisekedi s'est dit consterné suite à l'assassinat du diplomate italien, Luca ATTANASIO.
Il condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste qui a visé le convoi de l'ambassadeur se trouvant à bord du véhicule de PAM.
En sa qualité de garant de la nation, il a instruit, toutes affaires cessantes, les services compétents pour que la lumière soit faite sur ces crimes odieux dans les meilleurs délais et que leurs auteurs soient identifiés et traduits devant la justice.
Clément MUAMBA