RDC-Beni : les combattants ADF tuent 5 personnes près de Mbau

La carte de Beni

La situation sécuritaire ne s’améliore pas dans le territoire de Beni où 5 civils dont une femme ont été tués dans une nouvelle attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans le village de Musandaba, à 4 kilomètres de Musuku, près de Mbau (territoire de Beni) au Nord-Kivu.

Selon Esdras Mathe, président de la jeunesse de Mbau, « les victimes étaient tuées pendant la journée du dimanche dernier lorsqu’elles se rendaient aux champs ». Les assaillants ont utilisé le même mode opératoire, les armes blanches et à feu pour exécuter leurs cibles.

Les corps ont été levés du lieu de drame ce lundi matin et sont arrivés à la morgue de l'hôpital général de référence d'Oicha, témoigne un journaliste local contacté par ACTUALITÉ.CD.

C'est la énième attaque dans cette zone. Le corps sans vie d'un civil a été retrouvé samedi dernier dans le village voisin de Palunza. Des alertes sur le mouvement des rebelles ougandais ADF sont faites par la société civile depuis le weekend dernier à Beni. La présence de ces assaillants est signalée dans l'ouest de la nationale numéro quatre (RN4).

Yassin Kombi