Afrobasket 2021: déjà qualifiée pour la phase finale, la RDC boucle le périple Tunisien par une victoire devant Madagascar (89-64)
ACTUALITE.CD

Qualifiés grâce au succès de la RCA devant Madagascar (79-72) samedi, les Léopards messieurs Basketball ont tout de même bouclé la troisième fenêtre des éliminatoires par une victoire devant les Barea (64-89) ce dimanche 21 février dans la salle Mohamed Mzali de Monastir (Tunisie).

Les ambassadeurs congolais sont allés à la pause avec une large avance au score suite aux deux quarts-temps remportés (12-27 et 17-21). Au retour des citrons, les Malgaches se sont réveillés et ont remporté (21-18) avant que les congolais se révoltent en s'imposant (14-23).

La RCA battus a été battue par la Tunisie en premier match de la dernière journée (58-63). Les Aigles de Carthage terminent les éliminatoires avec 6 victoires soit 12 points, suivi de la RDC 9 points (3 victoires et 3 défaites)  et des fauves de Bas-Oubangi 9 points également et Madagascar auteur de zéro victoire clôture avec 6 points. Les trois premières nations ont validés leur ticket pour la phase finale qui aura lieu du 24 août au 5 septembre à Kigali au Rwanda.

Fonseca MANSIANGA

 

 

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une