Kinshasa : les maraîchers et riziculteurs de Kingabwa-Nguele sollicitent l'appuie de Gentiny Ngobila pour faire face aux difficultés

Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa

Une délégation d'au moins 100 maraîchers et riziculteurs du quartier Kingabwa-Nguele a été reçue ce mardi 16 février 2021 dans la salle polyvalente de l'hôtel de ville de Kinshasa par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Ces travailleurs ont déposé leur un mémorandum dans lequel ils sollicitent l'appuie de l'autorité urbaine pour faire face aux effets des derniers pluies diluviennes qui s'étaient abattu sur la capitale congolaise. Ces pluie ont détruit leur terrain le laissant aux caprices de la rivière Ndjili.Cette situation a impacté leurs produits d'où ils ont demandé à Gentiny Ngobila une aide en terme de semences et aménagement de terrain.

Illustration

Pour sa part, le Gouverneur Gentiny Ngobila  a expliqué à ses hôtes que l'agriculture est une priorité des priorités de sa vision à la tête de Kinshasa. C'est pourquoi, sur le champ, le chef de l'exécutif provincial a instruit le ministre provincial de l'agriculture, Né Kongo Kanza a inspecter en urgence ce mercredi 17 février 2021  le site des maraîchers et riziculteurs au Gouvernement Provincial les besoins réels de cette catégorie sociale non négligeable  de la société.L

Les visiteurs du patron de la ville de Kinshasa sont rentrés convaincus que des solutions durables seront données dans un délai raisonnable.