En prélude de la formation du prochain gouvernement de l'Union sacrée de la Nation, le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge a promis ce lundi 15 février qu’il va rencontrer Modeste Bahati Lukwebo dans les prochains jours.
À en croire le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, cette rencontre lui permettra d'avoir une idée sur les résultats en rapport avec les forces politiques en présence issus des consultations de l'informateur.
" Nous allons nous mettre le plutôt en contact avec l'informateur qui va nous donner les résultats des travaux qu'il a faits parce que ça nous donne les forces politiques en présence et ça va nous permettre de discuter avec les différents responsables, en leur faisant comprendre que nous n'avons pas le temps qui joue avec nous, le 15 mars nous devons nous présenter à l'Assemblée nationale. C'est déjà dans un mois, je vais compter sur leur bonne foi pour que nous allons vraiment dans la sérénité dans la formation du gouvernement ", a dit à la presse M. Sama Lukonde, au sortir de sa rencontre avec Félix Tshisekedi au Palais de la Nation.
Lire aussi : RDC : le Premier ministre Sama Lukonde annonce que son gouvernement sera de taille réduite
Clément MUAMBA