Kinshasa : FONAREED dote l'agence de transition écologique des matériels informatiques

Ph/actualite.cd

Le Fond National REED (FONAREED) a offert, ce vendredi 12 février 2020, un lot des matériels informatiques à l'Agence de Transition Écologique et de Développement Durable (ACTEDD). La cérémonie a eu lieu dans les locaux du FONAREED à Kinshasa.

Il s'agit  de 5 ordinateurs de marque Dell Inspiron avec chacun un Docking Station ainsi qu'une imprimante en couleur.

Pour M. Félicien Mulenda, Coordonnateur du FONAREED, cette aide traduit la volonté d'une bonne collaboration et d'une synergie avec ACTEED pour le développement durable en République démocratique du Congo.

"C'est une agence de l'innovation qui va encadrer tous les secteurs du développement durable dans notre pays y compris le secteur concerné par le  REED dans lequel nous travaillons. Nous avons tenu à l'appuyer parce que nous avons besoin d'elle et qu'elle vient d'être mise en place dernièrement. Elle a besoin de moyens pour se mettre au travail. Et nous en tant que structure de mobilisation des ressources pour lutter contre la déforestation, nous avons estimé qu'il était normal pour donner un petit appuie juste au niveau des instruments du travail pour permettre à ACTEED de s'installer et de travailler", a expliqué M. Félicien Mulenda.

De son côté, la Coordinatrice de ACTEED Mme Marie-Pascale Malanda qui a réceptionné le don a  salué ce premier accompagnement de la part de FONAREED.

"Je remercie beaucoup FONAREED pour cet accompagnement de l'Agence de transition écologique et développement durable. C'est une agence transversale. Nous devons travailler sur les forêts mais aussi sur tous les autres secteurs. Nous devons impulser la transition écologique en République démocratique du Congo. C'est tombé à point nommé. L'agence devra s'accroître. Nous allons nous installer. Nous aurons beaucoup de matériels informatiques et nous avons besoin de matériel de tout genre", a-t-elle déclaré.

ACTEED est une agence créée par le Président de la République Félix Tshisekedi afin de répondre à la question de la transition écologique et développement durable pour sauver les forêts du Congo et de contribuer à la lutte contre le changement climatique et la déforestation.

À lire aussi :