Le Simba Sc sera reçu à Kinshasa ce vendredi 12 février par l’As V.Club en match comptant pour la 1ère journée de la Ligue Africaine des Champions.
Leader pour le moment au classement son championnat, le champion de la Tanzanie est arrivé dans la capitale congolaise avec pleine d’ambitions. L’objectif est d’accrocher un bon résultat tout en sachant qu’il sera confronter à vrai morceau.
«Nous sommes tout à fait prêts à jouer ce match. J’ai parlé aux joueurs et je leur ai dit ce que j’attendais du match de demain. Nous sommes prêts et je suis sûr que nous pouvons bien commencer le premier match de phase de groupes. Ce sera un match difficile car le Vita Club est une bonne équipe. Nous avons beaucoup de chances d’obtenir un bon résultat», a déclaré Didier Gomes Da Rosa, le technicien français d’origine portugaise de cette formation, qui est arrivé il y a seulement deux semaines.
Ce seront les retrouvailles entre les deux formations qui avaient déjà partagé le même groupe dans cette compétition il y a presque trois saisons maintenant. Chacune des équipes s’étaient imposées chez elle.
Michel TOBO