L’As V.Club reçoit ce vendredi 12 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, la formation de Simba FC de la Tanzanie. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa vont démarrer une nouvelle campagne dans cette compétition qui doit devenir une régularité pour des raisons purement économiques. Le fait déjà de participer à cette phase des groupes assure à chaque club près 400.000 dollars de frais. Et ceux qui arriveront en finale gagneront un peu plus davantage.
Le défenseur central international ivoirien, Vivien Assie Koua, qui accompagnait son entraîneur en conférence de presse, promet de se donner à fond pour prendre les trois points afin d’entamer le tournoi avec beaucoup de confiance et de commencer à gérer déjà la suite de la compétition.
« Les supporteurs nous manquent et aujourd’hui nous avons eu la visite de nos animateurs qui nous ont motivé avec leurs chants. Ces tournoi d’ici est difficile mais nous jouons match par match. Quel que soit le score, l’essentiel est de prendre les trois points et qu’on avance. Ce sera le seul objectif face à Simba. Nous allons essayer de nous donner à fond et ne pas décevoir nos supporteurs», déclare Vivien Assie Akou, défenseur central de l’As V.Club.
Placée dans le groupe À en compagnie d’Al Ahly d’Egypte, El Merreikh Omdurman du Soudan et Simba SC de la Tanzanie, V.Club a fait tomber Young Buffaloes d’Eswatini (6-3, score cumulé) pour se retrouver dans cette phase des groupes.
Fiston MOKILI