CAF-C2/DCMP-Al Ahli Benghazi: «Nous devons voyager avec le mental d’aller chercher la victoire à l’extérieur»(Kayembe Ndotoni )

Photo/ACTUALITE.CD

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) affrontera la formation d’Al Ahli Benghazi, le dimanche 14 février pour le compte des barrages aller de la coupe de la Confédération.

Les Immaculés, qui avaient réalisé une belle performance la saison dernière en s’arrêtant à la phase des groupes de ce tournoi, vont également essayer d’arracher la qualification en phase des groupes cette saison. Bien qu’ils seront malheureusement obligés de se passer des services leur portier titulaire, Barel Mouko qui serait du côté du Congo Brazzaville en pourparlers avec d’autres clubs. L’un des capitaines de cette formation, le défenseur central, Kayembe Ndotoni, indique qu’ils iront avec le mental d’aller chercher la victoire à l’extérieur en vue de se rassurer pour le match retour.

« Moi-même, je suis bien portant et prêt pour ce match aller. Toute l’équipe, nous sommes unis et notre morale est au point. Nous allons voyager avec le mental d’aller chercher la victoire à l’extérieur pour qu’au retour les choses ne puissent être faciles pour la qualification. Bien que le départ de Mouko a créé un vide et va nous manquer mais nous restons sereins et unis avec la confiance de nos dirigeants, je crois que tout sera aussi bien », a-t-il déclaré à FOOT.CD.

Pour arriver là, le club congolais avait réussi à écarter la formation angolaise de Bravos do Maquis (3-1, score cumulé). Alors que, Al Ahli Benghazi, club Libyen a été reversé dans cette compétition après son élimination en Ligue des champions par Espérance de Tunis.

Le retour se jouera une semaine après à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Fiston MOKILI