De retour sur le banc de touche après deux matchs ratés à la suite de l'isolement dû au coronavirus, le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange change des cartes pour défier le Cameroun sur son sol qui accueille la 6ème édition du Championnat d'Afrique des Nations.
Pour cette affiche des quarts de finale, le technicien congolais remplace 3 joueurs de l'équipe qui a joué la dernière rencontre des poules. A cet effet, Ley Matampi Vumi, guéri de covid-19, reprend sa place dans les perches des Léopards, après deux matchs manqués. Dans l'entre-jeu, Jérémy Mumbere remplace Ciel Ebengo Ikoko tandis que Fiston Kalala Mayele, titulaires lors de deux premiers matchs en suite réserviste lors du dernier, retrouve une place de titulaire à la place de Chico Ushindu qui avait jusque là débuté toutes les rencontres. Le reste c'est du classique.
L'équipe de départ se présente comme suit:
Gardien: Ley Matampi Vumi
Défenseurs: Djuma Shabani, Ernest Luzolo Sita, Nathan Idumba Fasika et Enock Inonga Baka
Milieux de terrain: Mika Miché, Amédée Masasi et Jérémy Mumbere.
Attaquants: Glody Lilepo Makabi, Dark Kabangu Kadima et Fiston Kalala Mayele.
Reste à savoir avec quel dispositif pourra évoluer cette sélection mais tout semble indiquer que l'avant-centre Fiston Kalala sera décalé d'un côté pour le 4-3-3 ou soit Jérémy Mubere sera piston comme Lilepo pour jouer en 4-4-2 losange. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 au stade Japoma de Douala.
Fonseca MANSIANGA