La Confédération Africaine de Football (CAF) confirme, pour 20 heures, heure locale et de Kinshasa comme initialement, le coup d’envoi du quart de finale entre les Léopards de la RDC et les Lions Indomptables du Cameroun au stade Japoma, à quelques kilomètres de Douala. Ce sera pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).
Des rumeurs avaient circulé concernant un possible décalage du coup d’envoi vers 22 heures, à cause de la vive tension constatée depuis la soirée du vendredi 29 janvier suite à la remise en cause des tests du Coronavirus de la sélection nationale de la RDC.
Pour ce faire, trois cas de Coronavirus viennent d’être confirmés au sein de la délégation des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), sur les 13 de la nuit, après après la contre-vérification des résultats des derniers tests. Il s’agit d’un joueur et de deux membres du staff technique dont les noms n’ont pas filtré mais on nous laisse attendre qu’il s’agirait du kinésithérapeute, l'italien Frederico Masaro et des joueurs Karim Kimvuidi (Dcmp) et Phlippe Kinzumbi (TP Mazembe).
Michel TOBO