RDC: Ilunga Ilunkamba a signifié à Mboso qu’il ne se présentera devant les députés qu’à l’invitation du bureau définitif de l’Assemblée nationale 
ACTUALITE.CD

Ilunga Ilunkamba a signifié à l’Assemblée nationale, dans une correspondance, qu’en vertu « du règlement intérieur de la chambre basse du parlement et à la lumière des arrêts récents rendus par la Cour constitutionnelle, le champ des compétences du bureau d’âge ne peut aucunement excéder le cadre de la gestion des affaires courantes de l’Assemblée nationale. 

Selon lui, « la fameuse motion de censure n’est qu’une manoeuvre politicienne sans fondement factuel est au mépris des exigences de l’Etat de droit ».

Pour le Premier ministre, le bureau d’âge est tenu de faire « diligence en organisant dans les plus brefs délais le scrutin pour l’élection du bureau définitif, seul doté des pouvoirs de plein exercice pour diligenter, d’après lui, la procédure et instrumenter les actes afférents à toute motion de censure ».

Ilunga Ilunkamba se tient à la disposition du bureau définitif, dit-il. Il n’a écrit sa correspondance que « par déférence pour les honorables députés nationaux, représentants légitimes du peuple congolais ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une