Lundi 25 janvier 2021 - 08:50

Breaking news

RDC: « le débat sur la vérité des urnes est dépassé », estiment les proches de Katumbi
ACTUALITE.CD

Martin Fayulu a annoncé la semaine dernière avoir mis en place un cabinet spécial d’une vingtaine de personnes pour, dit-il, intensifier la mobilisation autour de sa proposition de sortie de crise. Il insiste également sur le combat de la vérité des urnes. Un positionnement qui tranche avec celui de Jean-Pierre Bemba et de Moise Katumbi.

« S’il peut avoir divergence d’approches, il revient aujourd’hui au nouveau coordonateur de pouvoir convoquer une réunion du présidium pour échanger », a dit à ACTUALITE.CD Chérubin Okende, invité de Objectif 2023, la web-émission de ACTUALITE.CD 

Et concernant la vérité des urnes, la position d’Ensemble pour la République est bien connue: « Sincèrement, lorsqu’il y avait réunion du présidium à Lubumbashi, c’était un débat qu’on a dépassé, totalement dépassé ». 

Il reconnait que les élections ne s’étaient pas déroulées de la manière souhaitée: « Les élections de 2019 ont été entachées de beaucoup d’irrégularités. C’était un chaos. C’est ce qui nous motive. C’est pour cela que nous sommes dans l’opposition ». 

Il propose autre chose que l’approche de Fayulu.

« On a plus besoin de se berner dans l’illusion du pouvoir. On a besoin de développer des mécanismes qui puissent démontrer au peuple congolais que c’était un mariage contre nature ».

Suivez cet extrait ici.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une