Lundi 25 janvier 2021 - 08:34

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: « Je pars pour une réunion avec son Excellence Joseph KABILA (…) C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier Ministre »
ACTUALITE.CD

Sylvestre Ilunga Ilunkamba est à Lubumbashi. Dans un communiqué publié dimanche, il a été explicite sur la raison de son déplacement de Kinshasa à la capitale cuprifère: « Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui a permis ma nomination par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat ».

Il ne souhaite pas de la spéculation sur les raisons de son voyage: « J’ai lu dans divers médias des commentaires en mon nom de personnes s’autoproclamant « proches du Premier Ministre ». En ce qui me concerne, la seule personne mandatée pour parler en mon nom, c’est mon Porte-parole, comme cela a été le cas les rares fois que je me suis exprimé ces derniers mois ».

Le Premier ministre est invité ce mardi à l’Assemblée nationale dans le cadre de la motion de censure initiée par le député Chérubin Okende.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une