Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront aux prises le lundi 25 janvier avec le Mena du Niger en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Le match aura lieu à Yaoundé.
Ce sera une rencontre déterminante où il faudra essayer de garder la même dynamique pour aller chercher des points et de surcroît la qualification pour les quarts de finale bien que l’équipe risque fort probablement d’être à nouveau déséquilibré par les absences des joueurs positifs qui seront à cours de forme.
« Nous continuons de travailler bien que nous n’avons pas encore fait grand chose. C’est la 1ère fois, sur le plan personnel, que nous disputons une compétition africaine. Le fait de jouer constamment, nous allons nous améliorer et monter de niveau. Au public de rester calme parce que nous allons arranger », a déclaré Ciel Ebengo, le milieu offensif du FC Saint Eloi Lupopo.
Pour rappel, les Fauves Congolais ont concédé le nul (1-1) face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes le jeudi 21 janvier dernier.
Michel TOBO