Le staff technique des Léopards a fait un seul changement exprès dans le 11 de départ qui débutait depuis le début de la compétition du Championnat d'Afrique des Nations Cameroun 2020. Face au Niger, c'est Dark Kabangu, deux fois remplaçant, qui prend la place de Fiston Kalala Mayele qui n'a pas satisfait en pointe.
Pour le reste, c'est les mêmes joueurs qui fouleront la pelouse du stade Amadou Ahidjo pour chercher la qualification de la RDC. Au regard des nouveaux cas positifs dans la tanière des Léopards, Baggio Siadi, le seul gardien disponible, gardera les perches des fauves.
Ainsi, Henock Inonga Baka et Idumba Fasika composeront la paire de la défense centrale tandis que Djuma Shabani Wadol et Ernest Luzolo Sita s'occupéront des couloirs défensifs. Dans l'entre-jeu, ce sera Mika Miché, Amedée Masasi et Ebengo Ciel. Glody Lilepo Makabi, Chico Ushindi Wakubanza et Dark Kabangu Kadima sont alignés au front.
Line-Up
Baggio Siadi
Djuma Shabani
Ernest Luzolo
Inonga Baka
Idumba Fasika
Amédée Masasi
Mika Miché
Ebengo Ciel
Chico Usindi
Glody Lilepo Makabi
Dark Kabangu Kadima
A noter que les Léopards sont en tête de ce groupe avec 4 points et ont besoin d'un seul point pour valider le ticket des quarts de finale. De l'autre côté, la Libye avec 2 points, comme le Niger, sera face au Congo auteur d'un seul point.
Fonseca MANSIANGA