RDC-CHAN 2020 : Florent Ibenge et 4 joueurs dont Matampi et Gikanji incertains
Ibenge. Ph/Droits tiers.

Les Léopards connaissent des indisponibilités depuis mercredi alors qu’ils jouent ce jeudi contre la Libye au Championnat d’Afrique des Nations 2020. Selon les informations de ACTUALITE.CD, le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange, le Kinésitherapie et 4 joueurs, à savoir, les gardiens Ley Matampi Mvumi et Guy Serge Mukumi Mulamba ainsi que le défenseur Andy Bikoko et le milieu défensif Doxa Gikanji ont été testés positifs à la Covid-19 après le traditionnel test médical d’avant match.

Par contre le capitaine des Léopards, Djo Issama Mpeko, Philippe Kinzumbi, Mercey Ngimbi, Merveille Kikassa et Atibu Radjabu, isolés dimanche après le test positif, ont été déclarés guéris mercredi.

Pour cette rencontre décisive comptant pour la deuxième journée du groupe B, la sélection de la RDC devrait être conduite par le duo Pamphile Mihayo-Daoula Lupembe. Ainsi, Nathan Mabruki ou Baggio Siadi prendraient la place de Ley Matampi, seul titulaire lors de la première journée. La RDC, victorieuse du derby face au Congo compte 3 points tandis que son adversaire était contraint au partage par le Niger à l’ouverture du groupe.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une