Handball/Mondial 2021: «Nous ne manquons pas de qualité et il nous reste à accumuler de l’expérience dans les matchs de classement qu’il nous reste» (Aurélien Tchitombi)
Photo Droits tiers

Les Léopards de la République Démocratie du Congo (RDC) ont été battus à nouveau ce mardi 19 janvier. C'était face à leurs homologues Bahreïni par( 27-34). Ils concèdent leur troisième défaite consécutive dans ce championnat du monde. Ils vont se contenter des matchs de classement.

Mal au point depuis le début de cette compétition, les Fauves Congolais avaient, depuis la première période, été dominés, (12-14) et n'ont su remonter la pente jusqu’à la fin. Une bonne note tout de même à la fin de cette explication. Le très imposant Gauthier Mvumbi a été élu "Homme du match".

«Nous avons montré une bonne image pour une première participation. Le plus important était d’apprendre et de découvrir le vrai monde professionnel au niveau international. C’est le manque d’expérience qui a fait que nous ayons perdu ce match. Nous ne manquons pas de qualité et il nous reste à accumuler de l’expérience dans les matchs de classement qu’il nous reste», a confié Aurélien Tchitombi à l’issue du match.

Ils se placent au bas du classement avec zéro point et un goal-average très défavorable de moins 32. Le Bahreïn, par contre, se relance avec 2 points, en troisième position du groupe D qui est dominé par le Danemark avec 4 points.

Fiston MOKILI et Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une