Les cinq Léopards contrôlés positifs au Coronavirus ont effectué un 2ème test ce mardi 19 janvier dans la matinée. C’est dans la soirée qu’ils sauront s’ils sont éligibles à nouveau pour réintégrer le groupe. Il s’agit de Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa.
Ces joueurs, plus le préparateur physique, ont été contrôlés positifs à la veille de la rencontre face aux Diables Rouges du Congo/Brazzaville pour le compte de la 1ère journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (Chan).
Pour rappel, Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés petitement (1-0) devant les Diables rouges du Congo Brazzaville.
Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange ont été légèrement supérieurs dans cette partie et se sont procurés les meilleures occasions bien que pas très bien exploitées. Ils réussiront tout de même à faire la différence par Chico Ushindi dès l’entame de la seconde période. Après, ils vont gérer intelligemment cette avance et la conserver jusqu’à la fin.
Michel TOBO