Chan 2020/RDC-Congo/Brazzaville: «C’est un vrai défi et nous devons nous mettre en tête que ce ne sera pas aisé...mais l’occasion nous est donnée pour renverser la tendance» (Djo Issama)

Photo Droits tiers

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent ce dimanche 17 janvier les Diables Rouges du Congo/Brazzaville, pour le compte de la première journée de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.

Ce sera une vraie entrée en matière pour cette sélection nationale dans ce tournoi. Au regard des objectifs clairement définis, cette première rencontre doit être prise avec énormément de considération sachant que c’est le match où il ne faudra pas concéder des points pour permettre à l’équipe d’emmagasiner de la confiance pour la suite de la compétition.

«Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile. Au niveau des sélections nationales locales, nos premiers adversaires nous posent toujours de soucis. Personnellement, j’ai participé à deux rencontres contre eux et chaque fois, nous avons été éliminés. C’est un vrai défi et nous devons nous mettre en tête que ce ne sera pas aisé...mais l’occasion nous est donnée pour renverser la tendance», a déclaré Djo Issama, le capitaine des Léopards, à la direction de communication de la FECOFA .

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), qui se sont installés à Douala au Cameroun, ont eu deux séances vidéo, une sur l’arbitrage (les actes à éviter absolument lors des matchs) et l’autre sur des aspects tactiques sur les futures adversaires. Ces séances vidéos étaient précédées par les tests Covid-19 et la vérification des passeports pour l’ensemble de la délégation avant la dite rencontre.

Michel TOBO