Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent ce dimanche 17 janvier les Diables Rouges du Congo/Brazzaville pour le compte de la 1ère journée de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.
Faisant partie des présélectionnés qui prennent part à cette compétition, Dark Kabangu, avant-centre du Dcmp, meilleur buteur du club pour le moment, s’est exprimé concernant leur premier match qui va opposer le deux Congo. C’est un derby et qu’ils feront le nécessaire pour mettre la barre très haut pour arracher déjà les trois points.
« J’ai toujours eu une très bonnes impression. C'est une première expérience de rester longtemps avec le groupe. Personnellement, je me sens bien, prêt et confiant pour le match de ce dimanche contre le Congo Brazzaville et nous savons tous que c'est un derby que l'on joue pas mais que l’on doit gagner. Nous ferons un effort de nous concentrer et mettre la barre au dessus pour pourvoir prendre déjà les trois points qui nous permettront de bien nous positionner pour la suite de la compétition. Nous savons que notre public est vraiment loin mais nous allons nous battre pour l’amour du pays et que nous puissions ramener cette coupe à la maison parce qu’on ne lâchera rien », a-t-il confié à la direction de communication de la FECOFA .
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), qui se sont installés à Douala au Cameroun, ont eu deux séances vidéo le vendredi 15 janvier, une sur l’arbitrage (les actes à éviter absolument lors des matchs) et l’autre sur des aspects tactiques sur les futures adversaires. Ces séances vidéos étaient précédées par les tests Covid-19 et la vérification des passeports pour l’ensemble de la délégation avant la dite rencontre.
Fiston MOKILI