RDC : " la ville de Lubumbashi est encerclée par des jeunes drogués pour proclamer l'indépendance du Katanga ce 15 janvier ", alerte Gabriel Kyungu
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza/Ph. ACTUALITE.CD

Antoine  Gabriel  Kyungu wa Kumwanza, Président  national de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo ( UNAFEC ), alerte qu'un plan monté pour déclarer l'indépendance du Katanga ce 15 janvier 2021.

" Je tire la sonnette d'alarme comme fils du Katanga. Aujourd'hui, je dénonce les manœuvres tendant à faire tuer  gratuitement nos enfants, nos mamans. Il s'est installé ici comme à  Makobola tout simplement pour satisfaire leur soif de pouvoir. La ville de Lubumbashi est encerclée par des jeunes drogués qui cherchent à proclamer l'indépendance du Katanga  ce 15 janvier 2021", a dit, ce jeudi 14 janvier à  la presse,  Antoine  Gabriel Kyungu wa Kumwanza. 

Et d'ajouter :

" Nous, à  l'époque avec nos collègues, nous avions lutté pour l'autonomie du Katanga, pour fédéralisme au pays. Nous avons été stoppé net par ceux qui se réclament Katangais aujourd'hui, après l'avoir appauvri ".

C'est dans ce contexte que le maire de la ville de Lubumbashi,  Ghislain Robert Lubaba Buluma a annulé la tenue de deux marches parallèles prévues ce vendredi 15 janvier dans la ville du cuivre, l'une par une structure des jeunes Katangais et l'autre par une branche de la fédération de l'Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), fédération de Lubumbashi. 

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une