L’As V.Club s’est largement imposée (4-1) devant la formation de Young Buffaloes (Eswatini) en match comptant pour le 1er tour retour de la Ligue des Champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été très entreprenants lors de cette rencontre, surtout en 2ème période. Ayant ouvert le score en 1ère mi-temps par l’entremise de Fiston Mayele Kalala, ils ont été butés à la résistance adverse qui leur a gênée un peu tout au long de cette première moitié du match. Mais tout va se débloquer au retour des vestiaires où Lilepo Makabi (doublé) et Mbuyi Kalonda vont définitivement asseoir ce succès et surtout cette qualification pour la phase des groupes.
C’était le premier objectif de la saison de l’As V.Club dans cette compétition qui fera en sorte que le club se retrouve sur la plan financier pour la participation à cette phase des groupes. Mais il faudra maintenant être très résistants lors de cette 2ème manche de la compétition où les matchs seront ardus et très disputés au regard du niveau du tournoi.
Michel TOBO