Ligue 1/V.Club-Sanga Balende: «Pour les joueurs, nous ne pensons pas qu’ils aient besoin d’un discours ni de briefing... Tout le monde veut jouer face à V.Club» (Andy-Magloire Mfutila)

Andy-Magloire Futila, coach de SM Sanga Balende

Le Sa Majesté Sanga Balende sera reçu ce dimanche 3 janvier par l’As V.Club en match comptant pour la 14ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Sang et Or de Mbuji Mayi sont sur un nuage depuis l’entame de la saison. Ils restent sur une belle victoire (2-0) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp), ce qui fait qu’ils sont pris très au sérieux. Ils font partie du Cercle très fermé des trois équipes qui n’ont pas encore perdu le moindre match avec V.Club et Mazembe. Cela dit tout de l’enjeu de cette explication bien que de ce côté, on semble dédramatiser sur ce point.

«Nous nous attendons à une bonne équipe de V.Club qui est revenu avec un précieux match nul en Coupe d’Afrique. Elle jouera avec beaucoup de fraicheur contrairement à nous. Ce sera un respect mutuel entre les deux équipes. Pour les joueurs, nous ne pensons pas qu’ils aient besoin d’un discours ni de briefing. Tout le monde veut jouer face à V.Club. Ils sont mentalement et moralement au point. Pour nous, l’enjeu vient après et c’est le jeu qui compte avant tout...sans oublier que nous jouons à l’extérieur», a confié Andy-Magloire Mfutila, l’entraineur de Sanga Balende, conférence de presse d’avant-match.

Ils occupent pour le moment la 5ème place au classement avec 20 points en 9 sorties, ce qui fait d’eux potentiellement un club qui peut se trouver sur le podium, si pas à la 1ère place.

Michel TOBO