Jean-Marc Makusu Mundele a disputé ses premières minutes avec Orlando Pirates en championnat depuis son arrivée au début du mois de novembre. Il a fait son apparition sur la pelouse à la 78ème minute lors de la 9ème journée en déplacement dans le choc face aux Mamelodi Sundows (défaite 0-1).
L’attaquant international congolais était dans l’attente de son permis de travail depuis tout ce temps alors qu’il n’avait pas des soucis sur le plan sportif. Il avait dejà disputé toute une mi-temps à Luanda en Angola lors de la victoire (1-0) devant la formation de Sagrada Esperança au 1er tour aller de la Ligue des Champions. C’est un coup d’arrêt pour eux alors qu’ils étaient sur une série de 3 succès consécutifs, toutes compétitions confondues.
En attendant les autres rencontres de cette journée, ils occupent la 5ème position avec 13 points et un match en moins. Pour la prochaine journée, ils recevront la formation de Swallows le dimanche 10 janvier. Mais bien avant, ils recevront les angolais de Sagrada Esperança pour le match retour 1er tour aller de la Ligue des Champions. Ce sera le mercredi 6 janvier.
Michel TOBO