Football : le TP Mazembe se sépare de Drazen Cvetkovic, Pamphile Mihayo revient à la charge

Mihayo et Drazen. Photo droits tiers

Le Tout Puissant Mazembe annonce, ce mercredi 30 décembre, le départ de son entraîneur Drazen Cvetkovic. Le Club lushois précise que le technicien franco-serbe  avait signé un contrat d’un an qui arrive à l'échéance ce 31 décembre 2020. Aucune éventualité de prolongation n’a été envisagée entre les deux parties qui se sont décidées à tourner la page.

« Auparavant, le manager du club, Frédéric KITENGIE, avait reçu le technicien français dans un tête-à-tête de plus d'une heure. Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse KATUMBI et l'entraîneur Drazen n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national. Le président Moïse a souhaité un prompt rétablissement à la belle-mère du coach, ce qui oblige l'épouse de ce dernier à rester en Corse », lit-on sur le site officiel du TP Mazembe.

Drazen Cvetkovic avait pris la place de Pamphile Miyaho en mars 2020 après avoir intégré le club noir et blanc comme directeur sportif fin 2019. Il a concouru à la conservation du titre des corbeaux en Ligue nationale de football au terme d’un championnat interrompu à la suite de la pandémie de covid-19.

Par ailleurs, le club a confirmé le retour de Pamphile Mihayo Kazembe revenu d'un stage au Standard de Liège (Belgique). Isaac Kasongo Ngandu garde son poste d'entraîneur adjoint. Mazembe attend jouer son match retour du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions contre Bouenguidi Sport du Gabon, la semaine prochaine après la victoire à l’aller à Libreville (1-2). Le club le plus titré du championnat national est en tête de l’édition en cours.

Fonseca MANSIANGA