Dcmp-Sanga Balende : « c’est une équipe qui ressemble à V.Club et Mazembe… mais nous ferons comme toujours, produire notre jeu en se méfiant des forces des adversaires » (Isaac Ngata)

Isaac Ngata, coach de DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) croise ce mercredi 30 décembre la formation de Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 14ème journée du championnat national de Football, Ligue 1.

Les Immaculés sortent d’une belle victoire (3-1) devant la formation de Simba qui leur a permis de se relancer après quelques faux-pas. La récente victoire en Angola (1-0) en Coupe de la Confédération aura été pour beaucoup dans la détermination. Ils vont croiser l’une des équipes en forme de cette entame de saison qui n’a pas encore concédé de revers et qui joue bien même hors de ses bases.

« Sur le plan des statistiques, c’est une équipe qui ressemble à V.Club et Mazembe. Si nous faisons la proportion, elle doit être parmi les trois premiers. Nous n’avons véritablement pas vu cette équipe mais nous ferons comme toujours, produire notre jeu en se méfiant des forces des adversaires », a confié Isaac Ngata, l'entraîneur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.

Le Dcmp occupe pour le moment la 5ème place au classement avec 20 points en 13 sorties, ce qui est véritablement maigre pour une équipe qui ambitionne d’aller accrocher une place africaine la saison prochaine. D’où, il faudra faire mieux pour démentir les statistiques.

Fiston MOKILI