Initialement prévue du 19 décembre 2020 au 5 janvier 2021, le festival “Foire de la Noël 2020”, organisée par la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), est reporté à une date ultérieure. Cette décision fait suite à l’application des dernières mesures prises par le chef de l’Etat relatives à la lutte contre le Covid-19 dans sa seconde vague.
La foire de la Noël 2020 avait pour mission de recevoir les vacanciers, les femmes ménagères, les enfants, les jeunes, les adultes, bref le grand public, pour faciliter entre autres l’exposition-vente mais également occuper les jeunes par des concours.
Lors d’une journée de sensibilisation des partenaires à la piscine Plazza, dans l'enceinte de la FIKIN, jeudi 26 novembre dernier, les organisateurs avaient fait savoir leur désir de réussir à bien et de permettre à ce festival de s’imposer dans la ville de Kinshasa.
En plus de faciliter l’exposition-vente, la foire de la Noël devait aussi occuper les jeunes avec des activités comme l’animation culturelle, des services divers, des attractions de divertissement jeux manège, l’organisation d’une bibliothèque de vacance ; des concours tels que dictée, génie en herbe, dissertation ainsi que la tombola.
Emmanuel Kuzamba