Dimanche 29 novembre 2020 - 11:37

Breaking news

Kinshasa : la FIKIN accueillera le grand public et les vacanciers dans la « Foire de la Noël 2020 » à partir du 19 décembre
Photo ACTUALITE.CD

La Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) est à un peu plus de 2 semaines du début de la foire de la Noël, le festival qu’elle organise du 19 décembre 2020 au 05 janvier 2021, pour faciliter entre autres l’exposition-vente mais également occuper les jeunes par des concours.

Lors d’une journée de sensibilisation des partenaires à la piscine Plazza, dans l'enceinte de la FIKIN, jeudi 26 novembre, les organisateurs leur ont fait savoir leur désir de réussir à bien et de permettre à ce festival de s’imposer dans la ville de Kinshasa.

« Dans son caractère, cet événement est annuel, elle voudrait bien être une activité qui se tient à la fin de chaque année. Nous sommes censés nous retrouver ensemble pour améliorer notre activé et l’intérioriser dans l’ensemble de l’imaginaire des collectifs de la population de Kinshasa. Notre souci est qu’à Kinshasa, lorsqu’on cite un événement de fin d’année, que la foire de la Noël soit l’un des événements attendus. C’est une activité de masse, toute la population a la possibilité d’accéder à la porte sans droit d’entrée », a dit Florida Makengo, Directeur technique de la FIKIN.

Les activités qui seront organisées cette année sont l’exposition-vente, l’animation culturelle, des services divers, des attractions de divertissement jeux manège, l’organisation d’une bibliothèque de vacance ; les concours tels que dictée, génie en herbe, dissertation ainsi que la tombola. La manifestation durera 18 jours partant du 19 décembre 2020 au 05 janvier 2021. Les vacanciers, les femmes ménagères, le grand public, les enfants, les jeunes, les adultes sont attendus.

C’était aussi l’occasion de replacer l’événement dans les textes légaux qui stipulent qu’au terme du décret n°09/49 du 03 décembre 2009 fixant statut d’un établissement public appelé FIKIN, celle-ci a un objet social, l’organisation des foires provinciales, nationales et internationales en vue de faire connaitre les possibilités industrielles, commerciales, culturelles et artistiques du monde des affaires sur le plan national et international. Afin de réaliser son objet social, la FIKIN retient chaque année une liste d’activités promotionnelles dont la réalisation est assurée dans une synergie d’efforts de plusieurs acteurs et partenaires publics ou privés visés par l’activité pertinente. Les festivités de Noël et de fin d’année donnent l’opportunité d’organiser l’activité promotionnelle dite la foire de Noël.

La foire de Noël est une manifestation spécifique que la FIKIN a agréée dans la gamme de manifestation à tenir sur son site, et qui se tient vers la fin de l’année pour les festivités de Noël et de nouvel an. Elle permet l’exposition-vente pour l’approvisionnement des familles en produit de base comme les produits alimentaires, vestimentaires et autres de première nécessité. Elle permet d’organiser l’exposition de différents articles par les tenanciers des maisons d’habillement, offrir un cadre de divertissement et spectacle pendant la période de fin d’année, constituer un cadre de rencontre en famille et entre amis, faire la promotion des jeunes talents.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une