Deux autres joueurs de l’As V.Club ont été contrôlés positifs au Coronavirus avant le retour de l’équipe pour Kinshasa ce jeudi 24 décembre après leur match aller du 1er tour de la Ligue des Champions (2-2) face à Young Buffaloes (Eswatini). Il s’agit du milieu offensif Jérémie Mumbere Mbusa (photo) et du défenseur central Guy Mfingi Magema. Par conséquent, les deux joueurs sont retenus en quatorzaine à Mbabane pour recevoir les premiers soins.
La même situation s’était produite avant l’arrivée des Dauphins de Noirs de Kinshasa dans ce pays. Trois joueurs au départ de Kinshasa ont été contrôlés positifs. Il s’agissait du milieu offensif Papy Tshishimbi, des milieux défensifs mauritanien et camerounais Sidi Yacoub et Pascal Mbarga.
Logiquement avec toutes ces absences des questions vont se poser si la formation kinoise jouera son match retour dans les meilleures conditions sachant que le virus est déjà en circulation au sein du club et potentiellement du côté des adversaires. Le reste de l’équipe revient à Kinshasa ce vendredi à Kinshasa.
Nous risquons peut-être, dans le cas échéant, de revoir la même situation lors de la demi-finale retour entre les Marocains du Raja de Casablanca et les Egyptiens du Zamalek où une quinzaine de joueurs et membres du staff technique du club marocain ont souffert de cette maladie et la Confédération Africaine de Football (CAF), sur demande du Raja, avait reporté le match à deux reprises.
Michel TOBO