CAF-C1/Young Baffuloes-V.Club (2-2): « un peu de regret parce qu'il y avait de la place pour autre chose que ce résultat »

Florent Ibenge. Ph. Droits tiers

L’As V.Club est allée accrocher (2-2) en déplacement la formation de Young Buffaloes (Eswatini) en match comptant pour le 1er tour aller de la Ligue des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa auront eu chaud jusqu’à la fin de cette partie. Après avoir été mené (1-0) à la mi-temps, ils ont été surpris au retour des vestiaires en encaissant un 2ème but, ce qui les a désorienté un peu, eux qui jouaient avec 3 titulaires absents, testés positifs au Coronavirus. Ils vont se reprendre pour aller chercher ce nul important dans les dernières minutes. Il y aura la réduction du score à la 88ème minute par Fiston Mayele Kalala et l’égalisation interviendra sur un penalty dans les arrêts de jeu transformé par Ricky Tulengi Sindani.

Après ce match, j'ai un sentiment mitigé. "Deux buts partout, intrinsèquement, c'est un bon résultat à l'extérieur. Nous n'avons pas perdu nos chances pour la qualification pour le match retour mais un peu de regret d'un côté parce qu'il y avait de la place pour autre chose que ce résultat", a confié à ACTUALITE.CD, Jean-Florent Ibenge Ikwange, l'entraîneur de V.Club, à l'issue du match.

C’est un vrai ouf de soulagement après cette explication qui était clairement un piège à première vue et que les kinois ont sur éviter, certes, difficilement mais qui leur servira certainement pour le match retour le mardi 5 janvier à Kinshasa.