Le TP Mazembe s’est imposé (2-1) sur le terrain de Bouenguidi Sports ce mercredi 23 décembre à Libreville au Gabon en match comptant pour le 1er tour aller de la Ligue des Champions.
Les Corbeaux lushois ont fait parler naturellement leur expérience pour remporter ce match. Très euphorique, la formation gabonaise a ouvert le score dès la 18ème minute sur un coup-franc essayant de semer le doute dans le chef des joueurs congolais. Mais très calme dans leur attitude sur la pelouse, les lushois vont tranquillement dérouler pour renverser la tendance grâce à leur attaquant international tanzanien Thomas Ulimwengu qui va scorer aux 29ème et 64ème minutes de cette partie où les gabonais où tout donner sachant qu’ils n’ont rien à perdre dans cette double confrontation.
Les Corbeaux lushois vont tranquillement recevoir lors du match retour dans leur antre de Kamalondo sans trop se mettre de pression. Mais il faudra cependant rester concentrer jusqu’à la fin pour aller prendre ce billet pour la phase de groupes.
Michel TOBO