CAF-C2/Bravo do Marquis-Dcmp: «Nous allons travailler principalement sur ce que nous savons faire et nous adapter à l’adversaire pour éviter d’être piégé sur ce que nous ne connaissons pas» (Isaac Ngata)

Ngata

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sera reçu ce mercredi 23 décembre par la formation de Bravos do Maquis (Angola) à Luanda pour le compte du 1er tour aller de la Coupe de la Confédération.

Les Immaculés sont en Angola pour essayer de limiter les dégâts avant le match retour prévu le lundi 4 janvier à Kinshasa. Avec des grosses difficultés en termes des résultats depuis l’entame de la saison liés notamment au fait qu’ils ont été interdits de recrutement cette saison par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), ils tenteront avec leurs moyens actuels de revenir à Kinshasa avec un résultat probant qui leur permettra d’aborder le match retour sans pression aucune.

«Nous n’avons pas d’images de notre adversaire mais nous allons préparer notre équipe en y tenant compte. Nous chercherons quel plan de jeu mettre en place pour maximiser nos chances de victoire. Mais néanmoins, nous allons nous préparer comme nous le faisons d’habitude où nous allons essayer de modifier deux ou trois petites choses selon les forces de notre adversaire. Nous allons travailler principalement sur ce que nous savons faire et nous adapter à son jeu pour éviter d’être piégé sur ce que nous ne connaissons pas. C’est une belle équipe parce qu’elle a écarté l’Etoile du Congo. C’est à nous d’être sérieux et nous concentrer sur notre travail», a confié à FOOT.CD, Isaac Ngata, l’entraineur de l’équipe.

S’étant arrêté à la phase des groupes de ce tournoi la saison dernière ce qui avait déjà constitué une belle performance après huit années d’absence et qui lui a permis de renflouer tant soi peu les caisses avec la cagnotte pour la qualification dans cette phase, l’objectif est clair et simple cette saison pour le Dcmp. Il faut aller chercher cette 2ème qualification de suite et essayer d’être le plus régulier dans cette compétition en attendant de conquérir la Ligue des Champions.

Fiston MOKILI