RDC-Boxe : "Junior Ilunga n'est pas prêt à perdre sa ceinture, il est à maturité dans la catégorie de poids lourds ", estime son manager

Junior Ilunga Makabu et son team. Photo ACTUALITE.CD.

Le manager du boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, Tarik Saadi, continue de croire en la force de son poulain. Pour lui, le détenteur du titre de champion du monde Golden WBC poids lourds-légers ne lâchera pas très vite sa ceinture et surtout qu'il est devenu mature dans cette catégorie.

"Vous avez vu sa boxe est un peu différente ce soir. Il a travaillé certaines choses. Les gens pensaient que Junior avait une certaine limite maintenant on a vu son autre facette. Surtout avec comme un adversaire comme Durodola ce n'était aussi simple sur le papier comme les gens le voyaient. Nous nous n'avons pas pris les choses à la légère, on l'a respecté, il a démontré qu'il était quand même présent mais Junior Ilunga n'est pas prêt à perdre sa ceinture. Il est à maturité dans la catégorie de cruiserweight (Ndlr: poids lourds), je crois que nous allons avoir des beaux combats de Junior", a déclaré Tarik Saadi en direct de la RTNC après la victoire de Junior Ilunga Makabu.

Surnommé l'artiste des K.O,  Junior Ilunga Makabu (89,4 Kg) a conservé son titre gagné en janvier dernier devant le polonais Michäel Cieslak aux points au 12ème round, dans la capitale congolaise,  samedi 19 décembre, à Kinshasa, devant le nigérian Olanrewaju Durodola. Le congolais a battu par K.O  son challenger au 7ème round.

Lire aussi: Junior Ilunga Makabu: "je suis content parce que j'avais promis aux congolais que je gagnerai par K.O"

Le grand espoir du noble art congolais passé professionnel en 2008 est auteur de 28 combats dont 25 victoires par K.O. Son adversaire, troisième au monde, avait jusque-là disputé 41 combats dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites. Le nigérian de 40 ans (90,4 Kg) détient le titre africain de poids léger depuis février 2020, et auparavant le titre WBC Silver de poids léger de 2015 à 2016. En tant qu'amateur, il avait participé aux Jeux olympiques d'été de 2008 et aux championnats du monde 2009, tous deux en poids lourds.

Fonseca MANSIANGA