RDC : "je reste convaincu que ce n'est qu'une bataille qui a été perdue par le FCC, d'autres étapes nous attendent" (Kabange Numbi)

Félix Kabange Numbi/Ph. ACTUALITE.CD

Félix Kabange Numbi, Cadre du Front Commun pour le Congo(FCC), pense que la destitution du Bureau Mabunda de l'Assemblée nationale n'est qu'une bataille qui a été perdue et promet que sa plateforme politique va poursuivre la lutte pour la démocratie.

" Hommages à Jeanine Mabunda pour avoir dirigé l'assemblée nationale. Je reste convaincu que ce n'est qu'une bataille qui a été perdue par le FCC, d'autres étapes nous attendent, et le FCC continuera sa lutte pour la démocratie, la souveraineté nationale et la refondation de la Nation", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En définitive, 484 députés sur 500 avaient pris part à cette plénière. Tous les ténors de l’ancienne mouvance présidentielle dont Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, étaient présents à cette plénière cruciale dans le bras de fer entre Joseph Kabila et Felix Tshisekedi.

Finalement, Jeanine Mabunda et son bureau sont tombés, mais pour certains caciques du Front Commun pour le Congo, le vote de jeudi à l’Assemblée nationale n’est qu’un accident de parcours.

José MUKENDI