Chérubin Okende: “nous sommes en train d'assister à un spectacle, nous attendons la plénière et nous verrons qui présidera pour en tirer les conséquences”
PHOTO ACTUALITE.CD

Le député national Chérubin Okende témoigne le “spectacle” au du palais peuple entre les militants des camps politiques visiblement de l'Union pour la démocratie et progrès social (UDPS) et Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il dit toujours attendre la plénière pour tirer toutes les conséquences.

“Nous sommes en train d'assister à un spectacle, nous attendons la plénière on a pas encore vu ni le bureau ni le secrétaire général, nous attendons et nous verrons qui présidera pour en tirer les conséquences. Il y a tout naturellement une forte tension entre ceux qui sont pour l'Union sacrée et ceux qui ne sont pas pour cette union sacrée de la nation”, a déclaré à ACTUALITE.CD Cherubin Okende, député d’Ensemble pour la république de Moïse Katumbi.

Entre-temps des centaines des députés se sont installés dans la salle des spectacles en attendant une éventuelle organisation d’une plénière.

La police sécurise le couloir menant vers le bureau de Jeanine Mabunda où serait également le Secrétaire général de l’Assemblée nationale. Ce dernier a convoqué une plénière ce mardi à 11 en vue d’installer le bureau provisoire de la chambre basse du parlement après les pétitions contre le bureau Mabunda. Jeanine Mabunda a, de son côté, suspendu toutes les activités avant de convoquer une plénière ce même jour pour une communication.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une