RDC : deux militaires tués dans une attaque des bandits armés à Masisi
ACTUALITE.CD

Deux militaires on été tués dans la nuit de vendredi à ce samedi au cours d’une attaque des bandits armés contre une position des FARDC dans la localité de Muhemba en groupement Bwabo, à plus ou moins 15 Km de Masisi centre en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Selon les sources locales, deux blessés ont également été signalés parmi les civils et des biens emportés par les assaillants. 

« Nous condamnons fermement l'attaque qui a été lancée contre la position FARDC basée à Muhemba dans le groupement Bwabo. Cette attaque a causé la mort de deux soldats. Il y a eu également deux civils blessés dont une femme. Plusieurs biens de la population ont été emportés par les assaillants. Nous disons qu'il s'agit d'un cas de trop parce que tout le territoire de Masisi est sous le coup de l'activisme des groupes armés. À ce point donc, nous voulions appeler les autorités à tous les niveaux de venir renforcer les stratégies sécuritaires dans la zone. Il faut également mobiliser toutes les forces vives afin de collaborer avec les forces de sécurité pour essayer de barrer la route à tous ces gens qui endeuillent le territoire de Masisi » témoigne  Telesphore Mitondeke, rapporteur général de la coordination territoriale  de la société civile de Masisi.

L’armée n'a jusque-là pas encore communiqué au sujet de cette attaque. 

Trois autres militaires  sont morts lundi dernier lors d'une embuscade leur tendue par des bandits armés près de Kibumba en territoire de Nyiragongo. Selon le porte parole du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola2, le major Njike Kaiko Guillaume, cette embuscade serait l'œuvre de la coalition FDLR-Nyantura, deux groupes armés encore actifs dans la région. Ces militaires ont été embusqués lorsqu'ils étaient en patrouille en vue de rechercher les bétails des habitants de Kibumba, pillés la veille par des bandits armés.

 

Jonathan Kombi, à Goma

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une