Samedi 28 novembre 2020 - 11:59

Breaking news

RDC-Tunisie (50-61): les léopards trébuchent face aux champions en titre de l’Afrobasket
Les Léopards Basketball face à la Tunisie. PH/Droits tiers.

Les Léopards messieurs basketball ont chuté, ce samedi 28 novembre, devant les Tunisiens (50-61), champions en titre. C’était dans le cadre de la deuxième journée de la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021 du groupe A basé dans la capitale rwandaise.

Après avoir  mené au premier quart-temps (22-19), les fauves congolais ont subi des revers au deuxième (4-16) et troisième quart-temps (8-17) avant un sursaut d’orgueil au dernier (16-9), insuffisant pour dompter l’ogre tunisien.

La veille, la RDC s’était imposée face à la RCA (55-51) alors que les aigles avaient battu Madagascar (89-52). Les fauves de Bas-Oubangi croisent à 13h00 les malgaches pour la clôture de cette journée.

Les Léopards bouclent cette phase ce dimanche 29 novembre contre les Barea de Madagascar. Ce sera sous le coup de 10h, heure de Kinshasa tandis que la Tunisie affrontera la RCA à 13h00.

Pour rappel, Vingt équipes participent à la deuxième phase des qualifications pour le FIBA AfroBasket 2021. Elles ont été réparties en cinq groupes de quatre. Dans chaque groupe, les équipes disputent deux tournois qui se déroulent en trois fenêtres internationales.  Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires se qualifieront automatiquement pour le FIBA AfroBasket 2021 qui aura lieu au Rwanda.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une