Elim-Afrobasket 2021: Ruphin Kayembe meilleur pointeur du match RDC-Tunisie (14 points)
Les Léopards Basketball face à la Tunisie. PH/Droits tiers.

Ruphin Kayembe est monté en puissance face à la Tunisie ce samedi 28 novembre à Kigali Arena. Devant les aigles, champions en titre de l'Afrobasket, le joueur de Châlons Reims Pro B en France a été auteur de 14 points, 5 rebonds, 2 assists et une interception en 28 minutes de jeu. Il a été devancé pour le prix MVP du match par le tunisien Omar Abada qui a pointé 11 fois avec 5 rebonds, 3 assists et 3 interceptions.

Lors de la victoire contre la RCA (55-51), les statistiques du congolais de 2,2 m indiquent seulement 3 points, 3 rebonds, aucun assist et aucune interception en 16 minute de temps de jeu. C'est Myck Kabongo Lukusa et Maxi Munanga Shamba qui avaient fini devant en inscrivant 11 points avec 5 rebonds, 5 assists et 3 interceptions.

Le pivot Jordan Shako auteur de 7 points, 15 rebonds, un assist et 2 interceptions contre la Centrafrique, a marqué 8 points, a fait 6 rebonds, zéro assist et 5 interceptions. Myck Kabongo a essayé de garder la dynamique avec de nouveau 11 points et 2 interceptions. Ce dernier n'a pas fait des rebonds ni un assist.

Les fauves congolais défaits par les aigles (61-50) clôturent ce dimanche 29 novembre la deuxième fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket face aux malgaches.

L'objectif est de se classer en ordre utile pour s'offrir une participation à l'Afrobasket Kigali 2021. Il faudra finir parmi les trois premiers à l'issue de la troisième fenêtre qui aura lieu en février 2021 en Tunisie

Fonseca MANSIANGA

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une