Éliminatoires de l’Afrobasket: importante victoire de la RDC contre la RCA (55-51) à Kigali
Photo ACTUALITE.CD

La RDC a battu la RCA (55-51) ce vendredi à Kigali Arena dans le cadre de la première journée des éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

Pour ce match, le staff technique avait aligné un 5 majeur ambitieux: Mick Kabongo Lukusa, Ruphin Kayembe, Maxi Munanga Shomba, Rodrigue Munsi Kaniki et Jordan Sakho ont commencé dans une partie tout de même mal entamée par les congolais. Faisant le dos rond, les léopards ont réussi au fil du match à prendre le dessus sur les fauves centrafricains (16-15,à la fin du 1er quart-temps). Les congolais ont maintenu la pression et ont pu préserver l’avance à la mi-temps (33-25).

28 ans, Myck Kabongo Lukusa a porté les léopards avec ses 8 points marqués à la pause. Très en forme, le héros de la première édition de l’AfroCan Maxi Shamba, 26 ans, comptait lui 6 points à la mi-temps.

Après un 3e quart-temps également maitrisé (45-33), les congolais se sont faits peur à la fin du match avec environ 6 minutes sans marquer.

Maxi Shamba a terminé la rencontre comme meilleur marqueur avec 11 points, 5 passes décisives et 3 interceptions. L’autre léopard en feu dans ce match, c’est Jordan Sakho avec ses 15 rebonds (le meilleur total du match).

La RDC rencontre la Tunisie ce samedi, un match difficile contre les aigles qui l’avaient emporté sur les malgaches plus tôt dans la journée (89-52).

Lire aussi: Elim-Afrobasket 2021 : les Léopards messieurs jouent la RCA ce vendredi à Kigali

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une