Mercredi 25 novembre 2020 - 10:56

Breaking news

Football : l’Espérance et le Club Africain de Tunis courtisent Bobo Ungenda
Bobo Ungenda après un sacre avec Primeiro de Agosto. PH/ACTUALITE.CD

L’Espérance de Tunis et son rival de la capitale tunisienne le Club Africain se sont lancés dans une offensive pour arracher la signature du défenseur international congolais Bobo Ungenda  Muselenge. Ce dernier est à 6 mois de la fin de son contrat avec Primeiro de Agosto de Luanda (Angola) qu’il a rejoint début 2017.  

Selon nos informations, le concerné aurait des envies de voir ailleurs après avoir grandement contribué au projet du club angolais. Avec ce dernier, l’international congolais a gagné trois championnats de suite et une fois la coupe d’Angola. Au niveau continental, Primeiro de Agosto est redevenu régulier jouant les phases de groupes de la ligue des champions. Le club a atteint même les demi-finales de la première compétition des clubs frôlant la qualification en finale dans un match polémique face aux tunisiens de l’Espérance. En effet, l’arbitre avait refusé le but, d’ailleurs du joueur courtisé, dans les derniers instants du match retour à Tunis.

En mai 2020, Bobo Ungenda avait perdu sa femme dans un accident de circulation terrible à Luanda laissant deux petites filles. Ce drame renforcerait son désir de quitter la capitale angolaise.

L’ancien capitaine du Daring Club Motema Pembe (DCMP) évolue depuis 2015 en Angola. A Luanda, il a commencé au club de Kabuscorp. Le colosse défenseur axial a été élu à trois reprises meilleur joueur étranger et meilleur défenseur du championnat de la Girabola (2017, 2018 et 2019). 31 ans d’âge, le Léopard a côtoyé les sélections des jeunes avant de s’installer en sénior. Il fait partie du groupe du sélectionneur national Christian Nsengi Biembe.

Fonseca MANSIANGA

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une