Merveille Bope Bokadi était parmi les joueurs congolais les plus en vue ce weekend en Europe. Le médian congolais a marqué l’un des deux buts de son équipe contre Eupen (2-2) dans un match du championnat belge.
« Ce but, je le sentais (…). Vendredi, j’avais parlé avec des équipiers et je leur avais dit que j’allais marquer. Mais pas spécialement comme ça (rires). Ce but me fait plaisir et il me rappelle de bons souvenirs. J’avais déjà marqué de la sorte par le passé. On va dire que j’ai de bons restes”, a t-il à la fin du match.
RDC-Belgique: Le magnifique but de Bope avec le @Standard_RSCL pic.twitter.com/k48ULv8ZP5
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) November 23, 2020
Le talentueux congolais est devenu un joueur majeur de son club grâce notamment à largesse de sa palette de jeu. Il a joué cette saison 17 matches dont 13 comme titulaire.
« Je suis polyvalent et le coach m’a demandé d’avancer d’un cran. Moi, je joue où on me le demande pour rattraper le temps perdu avec mes blessures ».
Le Standard de Liège est 5e de la Jupiler League a deux points du leader FC Bruges (25 points). Dans cette équipe, on retrouve trois autres congolais dont les frères Balikwisha et et Jackson Muleka.