Ligue 1 : " nous avons exploité de perte de vitesse à travers le couloir des arrières de Mazembe pour parvenir à l'égalisation "(Bertin Maku)
Bertin Maki, entraîneur de S.E. Lupopo/Ph. FOOT.CD

C'est en toute fin de la deuxième période que le Football club Saint Eloi Lupopo a marqué son but égalisateur face au Tout Puissant Mazembe, dans un derby lushois qui s'est passé au stade Mazembe de la commune de Kamalondo ce dimanche 22 novembre 2020. Bertin Maku, entraîneur de Lupopo dit avoir exploité de perte de vitesse dans le couloir des corbeaux.

" C'est un coaching payant, c'est le nouvel entrant qui a marqué. D'après la lecture que j'ai faite de l'équipe adverse, ils avaient une perte de vitesse à travers le couloir de leurs arrières, que ça soit du côté Issama ou de l'autre côté. On a travaillé en première mi-temps avec un excentré qui avait de la vitesse, et un autre qui est un gaucher mais technicien. En deuxième mi-temps, j'ai fait entrer Kasongo, de part sa fraîcheur, il a fait un grand match " a dit Bertin Maku, entraîneur de Saint Eloi Lupopo, en conférence d'après match.

Le Tout Puissant Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo se sont neutralisés, ce dimanche 22 novembre, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, un but partout, en poursuite de la 26ème édition du championnat national de football. La réalisation des corbeaux est signée Arsène Zola, alors que le Saint Eloi Lupopo a obtenu l'égalisation à la 90eme minute par l'entrant Héritier Kasongo. Mazembe totalise 13 points, et Lupopo compte à son actif 10 points.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une