FC Renaissance: Pascal Mukuna demande la tenue d'une assemblée générale extraordinaire et élective pour élire son successeur

Pascal Mukuna au stade Tata Raphaël. Ph. Droits tiers.

Le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, a, au cours d'une réunion, tenue samedi 21 novembre, avec le comité national de supporters, demandé à ce dernier de convoquer une assemblée générale extraordinaire et élective pour élire son successeur, a rapporté la direction de communication du club.

À la tête de la formation des Oranges depuis sa création en 2014, l'évêque Mukuna ne souhaite plus diriger cette formation vainqueur de la Coupe du Congo 2016. Selon la même source, il envisage siéger au sein du conseil d'administration inopérante car le club n'a jamais connu des anciens dirigeants. Il a fait savoir aux délégués des président sectionnaires regroupés au sein de la grande commission des supporters.

Il a à préciser que sa démission n'est pour l'heure verbale. Aucun document signé de sa main n'est disponible.

Entre-temps, Renaissance continue de jouer le championnat national de football. Les hommes de Camille Bolombo sont 5ème avec 12 points après 8 sorties.

Fonseca MANSIANGA