Breaking news

Kyungu à Kabila : « s'il pense venir rester en paix au Katanga, il se trompe » 
Dimanche 15 novembre 2020 - 09:40
ACTUALITE.CD

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC ) a tenu un meeting de soutien aux consultations convoquées par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Il a évoqué la question de l'arrivée de Joseph Kabila dans la région du Katanga. Pour lui,  Kabila ne sera pas en paix même s'il venait d'installer à Lubumbashi. 

" Si Kabila pense qu'il va venir au Katanga  rester en paix, il se trompe, il ne sera jamais en paix " a dit Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, samedi, lors du meeting qu'il a animé samedi à Lubumbashi, au terrain du cercle sportif Lubumbashi sport à la cité Gecamines. 

Gabriel Kyungu à également appelé les communautés vivant dans la région du Katanga à vivre dans la cohabitation pacifique. Il a mis en garde ceux qui, selon lui,  sont en train de prôner violence entre communautés du Katanga er celles du grand Kasai. 

Des centaines des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS Lubumbashi, Union nationale des fédéralistes du Congo, UNAFEC, ou encore la solidarité congolaise pour le développement du Congo SCODE de Jean Claude Muyambo,  mais aussi l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo. 

Ce meeting de soutien aux consultations est intervenu au moment où ailleurs, des marches ont été organisées dans le même but d'appuyer le chef de l'Etat. Félix Tshisekedi vise notamment, à travers ces consultations,  la création de l'union sacrée. Une démarche qui intervient dans un contexte de crise politique entre les deux plate-formes gouvernementales, à savoir le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Félix Tshisekedi. 

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une